Tchad : l’effet maitre gims

L'affiche tape à l'oeil...
L’affiche tape à l’oeil, surtout les prix…

À l’époque les tchadiens amateurs de musiques avaient droit à quelques concerts organisés ici et là, avec des guest-stars comme Cidson, Sultan, Daison et d’autres artistes débrouillards, bref le niveau on le cherchait sans jamais le trouver. Et puis un jour Tigo Tchad eu l’idée originale de faire venir le très célèbre rappeur La Fouine chez nous, le concert qui fut un « grand succès » selon nos experts de facebook fit de grandes vagues et inspira le principal concurrent de Tigo qui est Airtel Tchad . Après avoir fait défilé quelques artistes dont je me souviens plus du nom, ils décidèrent alors de faire venir ce mois ci le célèbre Maitre Gims .

 Quand j’ai appris qu’on aurait la visite de Gims , je me suis dit que c’était sûrement pour calmer ceux qui avaient assez de se faire « baiser » par les forfaits internet de communistes.

50000 FCFA le pass pour la soirée VIP au Novotel et 5000 à 2000 F pour le concert au Stade Mahamat Ouya.

Comme j’y serais sûrement pas car je déteste les concerts et préfère les Salons de Bd, j’ai décidé de demander à quelques amis fan de variétés s’ils y seraient. Voilà leur réponses : 

-Rassak ma Adil( t’es fou ou quoi)?

-Haram( illicite)

-500 zata ma namchi( même à 500 franc j’irai pas) 

 Je vous ai restitué ci haut que les réponses »correctes » les autres étant un peu « sales ».

Ces réponses traduisent le fait que ces derniers jours, le moral est au plus bas et c’est pas l’exces d’argent qui a troué les poches.

 C’est pour ça que les prix ont énervés beaucoup, et vu la notoriété de l’artiste son cachet est certainement élevé. Si Airtel Tchad voulait faire au maximum plaisir à ses fans, le prix aurait pu être plus bas( l’artiste désintéressé par son cachet, s’en fiche même si l’entrée est gratuite).

Et comme à chaque événement de ce genre au Tchad, les éternels penseurs et révolutionnaires 2.0 ont donné leur avis sur le concert, et c’est évidemment à ceux de Facebook que revient le 1er prix; certains ont qualifiés maitre GIMS « d’escroc » de « bandit » et ont demandé son tabassage comme s’il c’est lui qui a établi les prix. Certains ont demandé qu’il reverse son cachet à des orphelinats et oeuvres de charités. Un autre philosophe a dit : ventre affamé n’a point d’oreille (je valide).

Bref c’est mort…

Sur twitter on amalgamait crise, concert et vache maigre.#NOComment .

Et mon prix spécial revient à nos journalistes qui pendant la conférence de presse ont trouvés rien de mieux que de demander à maitre GIMS pourquoi il porte toujours des lunettes ; question posée des milliers de fois à l’artiste.

Continuer les gars, et n’oubliez pas de nous demander en Avril s’il fait chaud…

Annadjib no more

Laisser un commentaire

