Le Tchad ou rien #1

Abrim etait en plein milieu de sa sieste de midi quand il fut réveillé par un cri et des bruits d’impacts de coussins sur le mur : Par la comète de pégase !!!  il sursauta et vit à moins de 2 mètres de lui son ami Radane tout essoufflé dans cette position.

Mon cosmos est d’une puissance phenomenale


– Radane c’est quoi ce bordel ?

-Abrim, as tu ressenti le véritable cosmos?

À l’écoute du mot « cosmos » Abrim voulu envoyer un uppercut vers son ami Radane pour lui apprendre à gâter les siestes d’autrui et répondre à des questions par des questions. Leur altercation qui était plus verbale que physique fut stoppé net par un oncle de Abrim qui leur demanda de dégager sinon il seront banni de son salon et adieu les clips de rap. Faut avouer que le pouvoir de dissuasion de l’oncle de Abrim se résumait à son abonnement Canal Sat.

Abrim et Radane avaient plusieurs points commun dont la haine des films hindous et une passion pour le rap et les dessins animés. Sur le plan des dessins animés Radane avait dépassé son ami, sa passion non maîtrisée pour les mangas et tout le tralala agaçait sérieusement ses proches dont Abrim qui sacrifia encore aujourd’hui sa sieste; ce qui n’est en rien comparable aux centaines d’amis Facebook que Radane agaçait à longueur de journée avec ses images et citations mangas, en bonus il ajoutait des zer walabok izi turfu .

L’après-midi arriva et l’ennui envahit nos 2 amis qui décidèrent d’aller voir un ami vers le quartier N’djari car ce dernier avait Pes16 version PC, ce qui occuperait bien leurs monotones journées. Après une quinzaine de minutes non mémorables entassés dans un bus comme des sardines et quelques instants de marches ils arrivèrent devant la chambre de leur ami dénommé Kirouss.

Kirouss avait adopté un train de vie un peu particulier, il ne sortait de sa chambre qu’en cas de coupure d’électricité ou bien pour assouvir ses désirs primaires, on racontait même qu’il se radicalisait, mais bon c’est sûrement des rumeurs colportées par les jaloux.

Après un petit toc sur la porte Kirouss ouvrit, il avait changé depuis leur dernière rencontre il y’a 9 mois. Il avait pris du poid et avait une barbe digne d’un Mollah des talibans. Sa chambre ressemblait à un ex cyber café, disque dur par ci, câbles, usb et chargeurs par là.

Abrim qui n’aimait pas trop perdre de temps demanda la copie du jeux. Pendant ce temps Radane demandait si Kirouss n’avait pas quelques films « éducatifs » cachés dans son Pc, ce qui déclencha un énorme fou rire chez nos larrons.

Le jeux fut copié et ils se séparèrent sur une salutation fort étrange pour les non initiés.

Force à toi commander
Force à toi commander

Arrivés à la maison les 2 amis s’empressèrent d’enclencher l’installation du jeux qui pris presque 40 minutes, pour 6 gigas de taille.
« ça en vaut la peine, en plus c’est d’une clartée comparé à pes13″  disait Abrim tout impatient.

L’installation terminée, il lancèrent le jeux et l’ordinateur afficha

Resolution d’écran insuffisante

« Merde! » lâcha Abrim à bout de souffle, Radane qui avait de vagues connaissances en informatique dit calmement – laisse moi m’en occuper, j’adore qu’un plan se déroule sans accrocs…

À suivre

Annadjib 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s