#TCHAD : VISITE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AU BURKINA FASO

Arrivé à Ouagadougou ce jeudi 21 janvier 2016 dans la matinée, le président tchadien Idriss Déby Itno, est allé apporter son soutien au « peuple frère du Burkina Faso », Il s’est rendu sur les lieux des attaques de Ouagadougou. Accompagné par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, il a suggéré la tenue d’une rencontre des pays membres du G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso et Tchad, Ndlr) sur le terrorisme en fin janvier 2016 en marge du sommet de l’Union Africaine.
Accueilli à son arrivé ce jeudi par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le président de la République du Tchad, après un échange d’amabilité avec les autorités burkinabè, a été conduit au palais présidentiel de Ouaga 2 000 pour un tête-à-tête avec son homologue burkinabè.
C’est après cette audience qu’il s’est rendu sur l’avenue Kwamé Nkrumah, lieu où se sont déroulées les attaques terroristes du vendredi dernier qui ont causé la mort de 30 personnes. Pour le chef de l’Etat du Tchad, ce lieu est « un espace d’horreur car des innocents ont été abattus par des illuminés et cela est inacceptable»
« Cette attaque, tout comme celles que les autre pays du sahel ont connu, n’entameront en rien notre volonté ferme de combattre par tous les moyens le terrorisme », a-t-il laissé entendre.
Malgré qu’il à été traité par certains opposants de «bête blessée» Le président de la république à prouvé qu’il est en bonne santé et ce ne sont que de simples rumeurs.
Le cas des étudiants tchadiens de Ouagadougou n’a pas été à l’ordre du jour, mais il le sera très prochainement.

image

annadjib

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s