TCHAD: Le flop de la semaine : TIGO et sa présence outdoor 2 ème partie Le street-marketing

Dans cette seconde livraison,  essayons de trouver des points positifs à une opération de street-marketing des plus brouillonnes. De la cacophonie et une ambiance  de kermesse de village alors  que l’on s’attendait à un spectacle de rue élaboré et  sophistiqué. Les attentes légitimes suite aux annonces avant-gardistes de l’opérateur bleu quelques semaines plus tôt sont décevantes. Là où on voulait voir des performers hip hop,du freestyle foot ou des  jongleurs impressionnants,  on se retrouve avec des  chanteurs(pseudo rappeurs avec un niveau médiocre équivalent au caniveau) frusqués totalement inaudibles. Quand ces derniers se reposent, c’est  une sonorisation agressive qui crache des tubes (d’où je trouve approprié d’utiliser le terme #CassouletMusical),  certes en phase avec les jeunes, sans aucune plus-value sur cette avenue ignorée par la cible. En plus l’environnement semble être  en permanence en phase de  mobilisation…Ennuyant ! Prenons un instantpour analyser le street-marketing  proposé par TIGO. Un échec car la cible n’y est pas. Ses modes et moments de consommations sont autres  et ailleurs. Surtout

durant

  les heures ou la sonorisation est a son paroxysme. Quant au décor, la simplicité est belle. Mais dans le cas présent on doit plus parler de simplisme  (comprenez  banalité)  tant  l’élaboration  du décor  est  primaire. Quant a la,promotion, qu’y  avait-il  à  vendre  ou  à  gagner ? Des  téléphones  à  des prix  abordables. En plus on pourrait continue mais  je  préfère arrêter l’égrainage  de ce tutoriel universitaire…car nous avons dépassé ce stade.
FIN
Annadjib

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s