Tchad : Le Coup de Gueule du President a Abeché

Faut Avouer que l’Arrivé du President de la Republique Idriss Deby Itno dans la ville d’abeché le Vendredi 5 Juin n’etais pas tout a fait hasardeuse, en effet suite a de nombreuses polemiques et Communiqués sur la situation de la population de la ville d’Abeché le President a decidé de mettre

« les points sur les I  »

…Des le lendemain de son arrivee le President entouré de ses Techniciens s’est rendu a Biteya pour Voir l’Etat du forage et des pompes et a promis de faire de son mieux pour enrayer une fois pour toute le probleme d’eau Et aussi de l’electricite de la ville car selon lui c’est « Une fuite de responsabilite du gouvernement »
Le president a Profité pour se rendre dans le chantier de la succursale de la Beac d’abeche

image
Future succursale de la Beac

Et enfin voir l’avancement des travaux de l’hopital mere et enfant d’abeché.
Suite aux Visites le President a Profiter pour demander aux autorites de s’atteler a la tache et a meme ete decu du comportement tres deplorable du maire de la ville et des autorites …
Il Faut Preciser que les Autorites dans leurs differents rapports mentionnent rarement les vrais problemes de la ville…
Le plus impressionnant c’est que les deputes de la ville son Amnesiques et oublient de parler des vrais problemes de la ville;
Bien que la Visite du President a eté difficile a digerer pour les autorites, la Population a eté gatee par la Sne et la Ste qui à la grande surprise ont effectués leurs taches 24 HEURES SUR 24… Mais Bon c’etais tres beau pour durer longtemp, des le depart du President une petite coupure d’electricité pour nous rappeler l’adage « Le Chat parti, les souris dancent »
Par

Annadjib

3 réflexions sur “Tchad : Le Coup de Gueule du President a Abeché

  1. C’est normal que l’électricité coupe après son départ parce que pour toute chose, ne demander jamais à quelqu’un de faire quelque chose avant de mettre à disposition les moyens pour passer à l’acte. l’exploitation d’abéché ne peut pas faire des miracles,mais sachez que les responsables d’abéché gèrent ce qu’ils ont entre leurs mains.

    J'aime

  2. Ça c’est pas du nouveau pour la population d’accuser les différents responsables de cette société. Peu d’entre eux comprennent le système de sa gestion de gasoil. Imaginez quelqu’un qui n’a jamais géré un petit groupe électrogène à essence Tiger qui consomme moins d’un litre par heure et produit 0,68KW, comprendra_t_il la gestion des groupes qui produisent à l’ordre des Méga Watt (MW) par heure? C’est simple de rester chez soi et accusé les autres de n’importe quoi que de le prouver. La SNE est une société étatique à 100%, détourner son gasoil c’est comme détourner le bien public, alors si réellement nous detiurnons le gasoil, ceux qui en parlent sont nos complices. Juridiquement et religieusement nous sommes traités sur le même pieds d’égalité.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s